Asphyxiés par l’odeur de l’insécurité, certains habitants de la ville de Bukavu ont du mal à garder le silence.

C’est le sens de l’entretien que vient d’avoir un mouvement citoyen de la ville de Bukavu avec le maire de la ville ad intérim ce mardi 02 février 2021.

Les jeunes réunis au sein du mouvement citoyen OBAPG sollicitent des actions concrètes de l’hôtel de ville pour endiguer le cycle de l’insécurité dans les trois communes de la ville de Bukavu.

Se confiant au micro de labeur.info, un membre de la délégation et militant de ce mouvement citoyen, Blaise Mulambo, indique avoir soumis au Maire de la ville un certain nombre des stratégies pouvant aider à réduire cette montée en puissance de l’insécurité.

C’est entre autres, l’organisation des opérations de traque des présumés voleurs « Musako » dans différents quartiers de la ville et l’identification des armes détenues par des militaires et policiers.

OBAPG menace d’entreprendre des actions de grande envergure si le Maire ne réalise pas « les promesses faites lors de cet échange ».

Pour rappel, le weekend dernier, la ville de Bukavu a vibré au rythme de l’insécurité. Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans trois attaques armées à Cahi et à Kadutu.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7