Ouverture dans la ville de Bukavu ce lundi 23 mai 2022 de la formation des transitaires en douane. Cette formation accueille 70 déclarants en douane, membres de l’Association des commissionnaires agréés en douane du Sud-Kivu sur les procédures et réglementations douanières le long du Corridor Central.

Durant 20 jours, soit du 23 mai au 14 juin 2022, ces commissionnaires en douane seront outillés sur différents modules susceptibles de les permettre d’améliorer leur travail quotidien.

Pour le premier jour, les participants à cette session de formation ont été informés sur la procédure de dédouanement des marchandises au port de Dar es Salam par l’expert Abed Galusa, venu de Tania Port Autority à Dar es Salam/Tanzanie.

Cet atelier est facilité techniquement et financièrement par l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Corridor Central avec la bénédiction de son Secrétaire Exécutif, Me Flory Okandju.

“Je suis sûr que nous récolterons des fruits assez importants à la fin de cette formation parce que la vie est une école de tous les jours”, dit-on.

La technologie évolue, la science aussi, ce qui veut dire qu’après la formation reçue jadis, il est important qu’on y ajoute d’autres éléments pour que l’on améliore la qualité de notre travail en tant que “déclarant” se confie l’un des déclarants en douanes, à l’ouverture de cette session.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7