La notabilité de Beni salue la mesure du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, deux provinces confrontées à plusieurs formes des violences.
Dans un entretien avec le permanent de labeur.info ce jeudi 06 mai 2021, Makofi Bukuka Gervais exhorte à toute la communauté d’appuyer sans relâche les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dans la traque des rebelles ADF qui écument ces zones.
« Nous saluons les démarches entreprises par notre Chef de l’Etat pour la pacification de ces deux provinces puisque nous avons longtemps souffert. Nous espérons qu’avec cette décision nous aurons la paix dans la région de Beni », explique-t-il.
Notre source invite tous les notables de la région à adopter un même langage avec les forces de sécurité pour que cette décision aboutisse.
Précisons que l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat entre en vigueur ce jeudi 06 mai 2021. Il va durer trente jours sous réserve de sa prorogation par le parlement.
Augustin SIKWAYA depuis Beni