Des combattants ADF ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route Luna-Komanda dans la localité de Ndalya, située dans le groupement Banda Vilemba en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri l’après-midi de ce jeudi 02 septembre 2021.
Cette nouvelle est livrée par le coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu, Monsieur Christophe Munyanderu qui dresse le bilan provisoire de deux civils tués, tous agriculteurs, en provenance de leurs champs, et deux motos incendiées et des porté disparus.
« Au niveau de Ndalya Kidepot, il y’a deux motos qui ont été brûlées. Il y’a aussi deux papa qui étaient sur ces motos qui ont été tués et plusieurs porté disparus. Cette embuscade a eu lieu aux environs de 14 heures. Ces personnes quittaient Bwansura pour la province du Nord Kivu », renseigne notre source.
Christophe Munyanderu plaide auprès des forces armées de la République de mener des opérations de grande envergure contre ces rebelles.
Pour rappel, cette nouvelle embuscade intervient quelques jours après celle qui avait conduit à l’incendie de 16 véhicules et 80 civils emportés dans la brousse.
Augustin SIKWAYA depuis Beni