Dans le but de limiter la propagation de la covid-19 au pays, les séances plénières de la session en cours viennent d’être suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision vient d’être prise au cours d’une séance de membres de la conférence des présidents des groupes parlementaires de cet organe délibérant, tenue ce jeudi 24 décembre 2020 à Goma.

Romain Kahurwa Bazungu rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, indique que seuls les honorables députés sélectionnés prendront part à la cérémonie de clôture de la session de septembre qui interviendra en date du 29 décembre 2020.

Il indique que conformément à l’arrêté du ministre national de l’intérieur, les travaux s’effectueront en format réduit.

« Pour lutter contre la deuxième vague de coronavirus en RDC, la conférence vient de décider que cette cérémonie de clôture se passe dans un format réduit comme ce fut le cas récemment. Et donc, nous rappelons aux honorables députés et au public que la cérémonie de clôture va intervenir dans le respect des mesures barrières », indique Romain Bazungu.

Signalons que cette décision fait suite aux nouvelles mesures barrières prises par le chef de l’Etat pour lutter contre la deuxième vague de la covid-19 au pays.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7