Le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a reçu la première dose de vaccin astrazeneca contre la covid-19.
C’était à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la covid-19 ce mercredi 05 mai 2021 à l’hôpital général de référence de Goma.
Carly Nzanzu Kasivita affirme que son souci est de voir cette maladie être éradiquée en province à travers l’appui de tout le monde.
Il appelle tous ceux qui diabolisent cette maladie à la prise de conscience pour vaincre la covid-19 en province.
« En bon père de famille, je voudrais encore une fois appeler la population du Nord-Kivu à la conscience collective parce qu’en dépit de tout ce que nous vivons, notamment l’insécurité, nous sommes affectés par les effets de la pandémie de la covid-19. C’est la raison pour laquelle je suis venu, moi-même, prendre la première dose de vaccin pour que tout le monde comprenne qu’il y’a nécessité de protéger la communauté. Se faire vacciné c’est protéger la RDC et protéger les vies », déclare-t-il.
Signalons que la ville de Goma, la ville de Butembo et celle de Beni ont été choisies pour la vaccination contre covid-19 au Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma