Déposée au cabinet du président du bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu depuis le début du mois d’avril 2021, la motion de défiance contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi sera examinée par l’organe délibérant ce vendredi 07 mai 2021. Cette information est contenue dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 05 mai 2021.

« Conformément à l’article 29 alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le bureau définitif invite tous les honorables députés à la séance plénière prévue ce vendredi 07 mai 2021 à 10h dans la grande salle des plénières à son siège à labotte », lit-on dans ce communiqué.

Entre autres les points inscrits à l’ordre du jour, l’on note « l’examen de la motion de défiance contre Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur de la province du Sud-Kivu ».

Pour rappel, cette motion était initiée et signée par sept députés provinciaux du Sud-Kivu. Son examen intervient après une série des contradictions entre des membres du législatif en province, la plus marquante c’est le dépôt d’une pétition contre trois membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7