Un blessé grave, tel est le bilan provisoire des affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, et le groupe des présumés mai-mai du seigneur de guerre Maachano à Bindobondobo au village Katuunda dans le groupement Ufamandu, territoire de Masisi à la limite du territoire de Kalehe du Sud-Kivu.

Selon les premières informations à notre possession, ces affrontements ont débuté dans la matinée de ce mercredi 12 mai 2021 créant une panique totale dans le chef de la population.

La société civile de Kalehe qui lance cette alerte, sollicite que l’état de siège soit répandu aussi dans la province du Sud-Kivu pour assurer une sécurité totale à toute la population de la place.

Delphin Birimbi veut également voir les services de sécurité du Sud-Kivu et du Nord-Kivu veiller sur les personnes et leurs biens dans cette partie du pays.

Lire aussi : Beni : Au moins 6 morts dans une nouvelle embuscade des ADF à Kilya

« Nous demandons aux autorités  provinciales du Nord-Kivu, Sud-Kivu et nationales, à travers les services de Sécurité, de prendre des décisions pour sécuriser les limites de Kalehe aux entités voisines de Masisi et de Walikale à partir  des Groupements Buzi, Ziralo  dans le territoire de Kalehe en limite avec les Groupements de Mufunyi Shanga et Ufamandu Chefferie de Bahunde en territoire de Masisi et Groupements de Mubuku, Karali et Kalima dans kalehe en limite avec le Groupement de Walowalwanda territoire de Walikale surtout  pendant cette période de l’état de siège au Nord-kivu et en Ituri, où nous craignons l’arrivée  de certains bandits en provenance du Nord-Kivu et de l’Ituri », plaide-t-il

Signalons que la victime a été acheminée au centre hospitalier de Kusisa dans le groupement de Ziralo à Kalehe.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7