Un mort et des blessés, tel est le bilan des soulèvements populaires contre la recrudescence des tueries entretenues par les rebelles d’Allied Democratic Forces, ADF, la soirée de ce vendredi 09 avril 2021 dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Des sources sur place indiquent que l’incident a eu lieu lorsque des éléments de la Police Nationale Congolaise, PNC, renforcés par les soldats des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, dispersaient les jeunes qui ont érigé des barricades sur le boulevard pour protester contre la mort de plusieurs civils dans l’embuscade rebelle sur la route Beni-Kasindi ce même vendredi.

Cette information est confirmée par le bourgmestre de la commune de Rwenzori, qui indique que, la victime a été atteinte par une balle tirée par un élément FARDC.

« La victime a atteint une balle au niveau de Mabakanga au marché Limanga. Un militaire qui était dans le groupe de ceux qui dispersaient les manifestants a été blessé par un jet de projectile jeté par un inconnu. Voyant le sang qui coulait suite aux blessures, il a tiré en désordre suite à la colère. Hélas, une balle est allée atteindre cette femme qui est décédée sur place », a déclaré Aloïs Kanume Mbarara.

Pour rappel, au moins 5 personnes ont perdu la vie dans la journée de ce vendredi 09 avril 2021 lors d’une embuscade tendue sur la route Beni-Kasindi.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7