« Un fruit ne tombe de l’arbre que quand il est mûr, mais devant l’ouragan et la tempête de l’histoire, mûr ou pas mûr, il tombe quand même », c’est dans le processus électoral de 2020 aux États-Unis d’Amérique que cette citation rendue célèbre en 1973 par le Maréchal Mobutu Seseseko trouve son sens réel.

Malgré les multiples contestations de celui qui sera appelé dès ce 20 janvier 2021, ancien président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump ; le Congrès américain a officialisé la victoire de Joe Biden à la présidentielle tôt ce jeudi matin.

Une officialisation qui intervient après son interruption la veille pendant plusieurs heures après l’irruption de manifestants pro-Trump au Capitole et les scènes de chaos qui avaient suivi.

Désarmé, Donald Trump communique via le compte twitter de son proche conseiller Dan Scavino : «Même si je suis totalement en désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me le confirment, il y aura néanmoins une transition ordonnée le 20 janvier », déclare-t-il.

Les élus ont approuvé Etat par Etat les résultats électoraux qui ont certifié ceux du Vermont, permettant au démocrate Joe Biden, d’atteindre les 270 grands électeurs lui assurant la victoire.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7