Plus de 90% d’élus de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, sont rentrés à la maison après avoir passé près de deux ans dans la dissidence.
Ce que personne ne pouvait croire, c’est le fait pour le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo de le accueillir, comme si de rien n’était.
En père de famille, l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, a manifesté un grand esprit envers ces élus. Il en a même fait un communiqué interdisant toute injure, forme de discrimination car pour lui, l’AFDC-A est une grande famille où personne n’est exclu.
Cette reconstitution de l’AFDC-A est un signe fort lancé aux adversaires politiques de ce regroupement politique qui est la deuxième force politique de la République Démocratique du Congo.
Déjà, plusieurs personnes membres des forces politiques allergiques à l’union sacrée de la nation ne sont pas des enfants de cœur envers cette force qui se reconstitue et commencent à se lancer dans une campagne d’intoxication pour salir ou fragiliser les relations politiques entre le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo et le Chef de l’Etat qui a vu en lui un acteur politique important pour l’Union Sacrée de la Nation.
Ainsi, les réseaux sociaux sont inondés des fausses informations, bien taillées pour convaincre les non avisés afin de ternir l’image du Professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Soit, elles affirment un faux mécontentement du sénateur envers la rencontre entre le Chef de l’Etat avec Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba, soit elles dévoilent des fausses rencontres entre Modeste Bahati et d’autres acteurs politiques.
Au sein de l’AFDC-A, tout cela n’est que du faux pour tenter de faire avaler à l’opinion que le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo n’accompagne pas le Chef de l’État alors que c’est lui le tout premier acteur politique qui l’a soutenu dès son investiture. D’autres montent des fausses réclamations et les mettent sur le dos de l’autorité morale de l’AFDC-A.
En tout état de cause, l’AFDC-A est reconnue comme la toute première force politique qui a embrassé les attentes de Félix Tshisekedi avant même qu’il ne prenne la décision de mettre en place l’Union Sacrée de la Nation.
Rédaction