Le ministre national honoraire du développement rural en République démocratique du Congo, Justin Bitakwira fixe l’opinion sur la cybercriminalité dont il est souvent victime depuis un moment.
Dans son communiqué rendu public ce mardi 6 juillet, l’honorable Bitakwira précise qu’il ne dispose pas de compte facebook ou twitter.
« Je porte à la connaissance du public, de l’opinion kinoise, nationale et internationale que depuis un certain temps des messages imaginaires inondent les réseaux sociaux sur un compte twitter signé Justin Bitakwira. Je ne dispose ni d’un compte facebook, ni d’un compte Twitter », lit-on dans ce communiqué.
Celui-ci précise que sa seule manière de communiquer reste les médias traditionnels.
Homme politique et très populaire grâce à ses sorties médiatiques riches mais avec une dose comique, Bitakwira s’est vu attribué depuis un certain temps plusieurs comptes sur le réseau social Twitter avec des déclarations politiques d’une part en soutien au président Félix-Antoine Tshisekedi, et d’autre part au président de l’Union pour la nation congolaise, UNC, de Vital Kamerhe.
Face à cette situation, le petit fils de sa grand-mère lance un message d’avertissement de sa grand-mère, qui pour lui, n’hésitera pas de réagir.
« Pour une dernière fois, ma grand-mère met en garde quiconque et où il se trouve de jouer avec le nom de son petit fils », renchérit le communiqué.
Il garantie par ailleurs qu’il a un bel avenir politique devant lui.
Frédéric BAGALWA