“Double brassard” est désormais utilisé pour expliquer avec des mots simples la double victoire du Ministre congolais du budget Aimé Boji Sangara aux élections législatives nationales et provinciales en province du Sud-Kivu.

Après la publication des résultats provisoires des élections provinciales par la CENI ce 22 Janvier 2024, le désormais honorable Aimé Boji Sangara vient de gagner un siège à l’assemblée provinciale avec plus de 15.000 suffrages valablement exprimés, deuxième meilleur élu dans la circonscription de la ville de Bukavu derrière Kahasha Albert dit Fokamike.

Le 14 janvier dernier, ce même acteur politique, haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, avait déjà été proclamé vainqueur aux législatives nationales dans la circonscription électorale de Walungu.

D’après Me Héritier NDJADI, conseiller principal à la Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS), un mouvement dynamique et qui a été à la première ligne de sensibilisation pour l’élection du surnommé “Baba wa Maendeleo”, la population a fait le choix et son choix a été respecté par la CENI.

Pour NDJADI, les actions d’Aimé Boji ne sont plus à démontrer à Bukavu et dans différents territoires de la province du Sud-Kivu, sa province natale, résultat de la confiance placée en lui.

Nous présentons nos sincères félicitations à l’honorable Aimé Boji pour son élection et le souhaitons un fructueux mandant parlementaire. Ses actions sociales et son approche approximative vis-à-vis de sa base vient de payer“, a-t-il lâché.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7