Le Bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu invite les députés à se présenter à la séance plénière de ce mercredi 07 avril 2021. C’est ce qu’indique un communiqué officiel, signé par le Rapporteur de l’organe délibérant de la province du Sud-Kivu et parvenu à la rédaction de labeur.info ce lundi 05 avril 2021.
Ce communiqué intervient dans une situation particulière, où le directeur a.i de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a convoqué une plénière pour le mardi 06 avril prochain pour installer le bureau d’âge aux fins d’examiner la pétition déposée récemment contre trois membres du bureau permanent dont le Président, le Rapporteur et le Rapporteur-Adjoint.
En convoquant la plénière de ce mercredi, le bureau définitif dit se référer à l’article 29, alinéa 2 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
« Contrairement au communiqué signé par Monsieur Matabaro Bisimwa Jean-Pierre, directeur a.i de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et conformément à l’article 29, al. 2 point 7 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale de la province du Sud-Kivu, le bureau définitif invite tous les honorables députés à l’Assemblée plénière prévue ce mercredi 07 avril 2021 à 10h dans la grande salle des plénières à son siège à labotte », lit-on dans ce communiqué.
Les points inscrits à l’ordre du jour sont : « l’adoption de l’ordre du jour et l’examen, et l’adoption du projet de calendrier de la session de mars 2021 ».
Rédaction