Une partie de la population de la province du Sud-Kivu appelle la notabilité de cette province à se mobiliser et à réfléchir sur la politique commune pour permettre le développement du Sud-Kivu.
Dans un mémorandum de soutien au gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, cette population met en garde toute personne qui viserait la déstabilisation de la province et de ses institutions en leur demandant de privilégier l’intérêt supérieur de la population.
Dans ce mémorandum, les contres pétitionnaires font savoir que les changements intempestifs des gouverneurs au Sud-Kivu freinent le développement de tous les secteurs dans la province.
Cette couche de la population soutient avec fermeté les actions du gouverneur et son engagement dans l’union sacrée, prônée par le chef de l’Etat.
Comparant la province du Sud-Kivu aux provinces voisines, dont celles du Nord-Kivu et du Maniema, les contres pétitionnaires regrettent que le Sud-Kivu est resté sous développé de suite de l’instabilité des institutions.
Pour rappel, depuis quelques semaines, une pétition initiée par un groupe de jeunes contre le gouverneur Théo Ngwabidje circule dans les villes et territoires de la province.
Jonas KASULA