Après sa nomination comme Informateur, plus d’un congolais aurait parier sur la confiance du Chef de l’Etat en sa personne.
Modeste Bahati Lukwebo pourrait servir le peuple congolais dans l’union sacrée, à travers la présidence du bureau de la chambre haute du parlement.
Ce vendredi 19 février 2021, les sénateurs de l’Union sacrée de la nation, se sont réunis autour de l’informateur Modeste Bahati Lukwebo au Palais du Peuple.
A l’issue de cet exercice, Modeste Bahati Lukwebo a été confirmé candidat à la présidence du bureau du Sénat.
« Président : Grand-Kivu, 1er vice-président : Grand Kasaï, 2ème vice-président : Grand Équateur, Rapporteur : Grand Katanga, Rapporteur adjoint : Opposition, FCC, Questeur : Grande Orientale, Questeur adjoint : Grand Bandundu », ont convenu les sénateurs de l’union sacrée.
Par ailleurs, nos sources notent des divergences des vues sur certains postes dans le ticket que compte présenter la nouvelle famille politique du Chef de l’Etat.
« En ce qui concerne le ticket de l’Union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati LUKWEBO, il sera aussi publié dans les prochaines heures », a précisé l’équipe de communication de la Présidence de la République heures, plus tôt.
Pour rappel, les nouveaux membres du bureau de la chambre haute du parlement vont succéder à ceux dirigés par Alexis Tambwe Mwamba qui ont tous démissionné de suite des pétitions initiées contre eux.
Rédaction