Soucieux de doter les institutions provinciales des locaux propres, le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a reçu à son office de travail ce mercredi 10 février 2021, l’Ambassadeur de la délégation de l’Union européenne en RDC.
Au sortir de cette rencontre, Jean Marc Chataigner, ambassadeur de la délégation de l’Union européenne en R D C a annoncé pour mi-juin, la reprise des travaux de construction des bâtiments du gouvernorat et de l’Assemblée provinciale.
Il affirme avoir reçu, du gouverneur, des orientations pour la relance des travaux des ouvrages, sur financement de l’Union Européenne dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.
Jean-Marc Chataigner salue l’engagement du gouverneur dans la vision du chef de l’Etat, pour la pacification de l’est de la RDC.
Pour rappel, le gouverneur de province a passé un mois d’inspection dans différentes entités de la province du Nord-Kivu (à Beni, Butembo, Isale, Kasindi et Caetera) pour s’imprégner de la situation sécuritaire de la province en vue de prendre des dispositifs pour éliminer les phénomènes ADF qui écument cette région.
Héritier KAZADI depuis Beni