Le nouveau premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce mardi 16 février 2021 à Kinshasa, l’ancien informateur désigné par le Chef del’Etat. A l’occasion, Modeste Bahati Lukwebo a remis au nouveau premier ministre le rapport de sa mission d’information.
Au sortir, le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo a salué le choix porté sur l’actuel Directeur Général de la Générale des Carrières et des Mines, GECAMINES.
Pour l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, et Alliés, le Chef de l’Etat n’est pas allé chercher un chômeur.
« Le choix du chef de l’Etat est indiscutable. En plus, il a fait un bon choix, il n’est pas allé chercher un chômeur. Il vient quand-même de la grande entreprise la GECAMINES. Et vous savez la rigueur dans la gestion des entreprises, c’est la gestion type privé. Nous souhaitons et nous avons l’espoir que ce sera la même gestion du gouvernement c’est-à-dire la rigueur dans la gestion, le travail basé sur les résultats. Et lui-même avait déjà donné aussi les axes principaux de son action gouvernementale. Tout ce que je peux vous dire ce qu’il bénéficiera de notre appui et il ne peut pas en être autrement », a déclaré le sénateur Modeste Bahati.
Pour rappel, c’est le lundi dernier que Jean-Michel Sama Lukonde a été nommé premier ministre par le chef de l’État. Il remplace Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Ignace BONANE