Dans une interview exclusive nous accordée à LABEUR.INFO ce dimanche 12 septembre 2021, le Maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashala Narcisse appelle la population à vaquer librement à ses occupations. Celui-ci promet de traquer toute personne qui tentera de perturber les activités dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« C’est inconcevable et inadmissible. Qu’est-ce que ces deux jours de ville morte vont apporter ? ça va changer quoi ? ça va amener la sécurité ou ils enfoncent les gens dans l’insécurité. Je pense que la société civile est là pour soutenir la population. S’ils sont là pour détruire cette population que nous sommes entrain de protéger, je suis désolé. J’avais dit aux acteurs de la société civile que ma porte est grandement ouverte. Malheureusement, ils sont allés vite en besogne », regrette-t-il.
L’autorité urbaine rassure qu’il va poursuivre tout celui qui va se me comporter sous prétexte de ville morte. Muteba Kashala Narcisse entend les placer auprès de la justice.
Augustin SIKWAYA depuis Beni