Le bourgmestre sortant de la commune de Kadutu, Munyabeni Nyembo Joseph vient d’inaugurer le bâtiment administratif de la commune réhabilité et la chaussée modernisée aux alentours dudit bâtiment.
La cérémonie d’inauguration de ces ouvrages s’est effectuée ce samedi 3 décembre 2022 en présence des cadres de base, la société civile et la population venue pour la circonstance.
Dans son discours inaugural, le Professeur Munyabeni a expliqué que ces actions ont été réalisées grâce aux fonds de rétrocession reçus dernièrement par cette entité et répond à la demande de la population à travers la société civile.
Grâce à ces ouvrages, les mariés auront une place confortable pour se prendre des photos après leurs cérémonies de mariage civil à la maison communale de Kadutu.
Pour Munyabeni, c’est une façon de dire au revoir à ses administrés avec lesquels il a passé environs 12 mois en tant que bourgmestre titulaire intérimaire. Ce dernier remercie tous les cadres de base avec qui, il a travaillé en étroite collaboration.
Visiblement sur place, un grand travail reste à faire en terme de pavage de cette entrée menant vers le bâtiment administratif de la commune mère et des toilettes qui nécessitent un entretien.
Patrick MAKIRO