Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu donne un ultimatum de 7 jours au gouvernement provincial pour achever les travaux de réhabilitation de la route place Mulamba-Ruzizi premier.

Adrien Zawadi, président de cette structure citoyenne, l’a dit ce dimanche 10 janvier 2021 dans une émission débat sur une chaine locale.

Selon lui, le bureau de coordination de la société civile a déjà enregistré plusieurs plaintes des usagers de cette route qui veulent passer à des actions citoyennes pour exiger la réouverture de ce tronçon routier.

« Nous accordons un délai de 7 jours à dater du dimanche 10 janvier, si rien n’est fait par le gouvernement provincial pour l’avancement de ces travaux, nous allons amorcer des actions citoyennes », a-t-il indiqué.

Pour Adrien Zawadi, rien ne peut expliquer ce retard de plus d’une année alors que les fonds y alloués étaient disponibles, « un crédit de plus de 3 millions de dollars pris dans une banque localement ».

Pour rappel, les travaux de réhabilitation du tronçon place Mulamba frontière Ruzizi premier avaient été lancés par le gouverneur de province en novembre 2019, ces derniers allaient prendre 45 jours. Plus d’une année après, le commun de mortel ne cesse de s’interroger sur la vraie cause du blocage de ces travaux.

Frédéric Bagalwa

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7