Aussitôt arrivée à Goma capitale du Nord-Kivu, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a présidé tard dans la soirée du mercredi 26 Juin 2024, le Conseil provincial de sécurité dans la salle de réunion du gouvernorat de province.

Après, s’en est suivi la consultation des représentants de toutes les couches de la population pour recueillir les avis des uns et des autres afin d’avoir une idée sur ce qui ronge différents secteurs.

A la réception du mémo des conseils communaux, Judith Suminwa a promis de s’impliquer personnellement pour trouver une solution à leurs problèmes afin qu’ils exercent leur travail en faveur de la population.

« Chers conseillers, je prends bonne note de vos revendications et je vais personnellement m’impliquer pour trouver solution à vos problèmes pour vous permettre de bien faire votre travail », a-t-elle promis.

Un ouf de soulagement pour ces conseillers communaux qui pensaient “qu’ils étaient abandonnés à leur triste sort”.

Cédric Tumsifu, Président du Conseil communal de Karisimbi, qui a représenté ses collègues a vivement salué le souci de la Première ministre de « voir les élus conseillers communaux être mis dans de bonnes conditions pour bien exercer leur travail ».

Dans leur mémo, les conseillers communaux ont suggéré notamment à la Première ministre de rajeunir la police et de doter plusieurs jeeps à cette dernière pour assurer valablement la sécurité de la population.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7