Des hommes armés non autrement identifiés ont pillé dans une boutique à Lubigi dans le territoire de Mwenga ce jeudi 22 avril 2021. Ces hommes ont emporté plusieurs bien de valeur, laissant à leur passage 2 morts dont un civil et un militaire.
Des voix ne cessent de se lever pour demander aux autorités d’accentuer les stratégies pouvant assurer la sécurité de la population et de ses biens dans le territoire de Mwenga et dans la ville de Kamituga.
C’est le cas de Maître Nepangi José qui dénonce les cas d’insécurité devenus récurrents dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
« Trop c’est trop. Les autorités de l’armée et de la police doivent veiller à la sécurité des paisibles citoyens », a-t-il indiqué, tout en présentant des condoléances aux familles de victimes.
Pour rappel, le territoire de Mwenga et la ville de Kamituga sont aujourd’hui les cibles des hommes armés non autrement identifiés qui sont à la base de l’insécurité.
L’après-midi de ce même jeudi 22 avril 2021, des évènements malheureux se sont produits également dans le groupement de Banakyungu en chefferie de Wamuzimu.
Isaka Kijana depuis Kamituga