En mission dans la Province du Nord-Kivu, le Professeur Claude Nyamugabo a procédé ce vendredi 19 juillet 2024 à une distribution d’aide humanitaire aux déplacés de guerre cantonnés dans le camp Rusayo, en territoire de Nyiragongo.

Cette assistance caritative remise ce jour est composée de vivres et de non-vivres, notamment de la farine, des haricots ainsi que des bâches, des bidons et des couvertures.

Le Professeur Claude Nyamugabo précise que cette aide répond à l’appel de solidarité du Président de la République et Commandant Suprême, Félix Tshisekedi.

Sur place, il rassure les déplacés qu’ils vont bientôt sortir de cette situation désastreuse grâce aux efforts du Chef de l’État et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), déterminées à récupérer toutes les zones occupées.

Peu avant cela, le Professeur Claude Nyamugabo a eu un tête-à-tête avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwami, venant l’encourager pour le travail accompli.

Signalons qu’il était accompagné par les cadres, militants et membres de son parti politique Front Pour Un Congo Nouveau “FPCN”.

À noter que Claude Nyamugabo est attendu au Sud-Kivu ce samedi 20 juillet 2024. Un meeting est prévu au terrain de Nyantende où il va procéder à sa rentrée politique.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7