Le parti politique Union pour la Nation Congolaise, UNC, inter fédération du Nord-Kivu continue de gagner de l’espace dans cette partie de la RDC.
Ce dimanche 16 Juin 2024, d’autres poissons ont été péchés par cette formation politique membre de l’Union sacrée de la nation.
Au moins, 500 membres venus de l’Association la Colombe ont dit oui à l’idéologie de ce parti cher au Dr Vital Kamerhe en adhérant massivement.
Un sentiment de satisfaction de la part du président Inter fédéral Jean-Claude Paluku qui rassure les nouveaux adhérents d’un bon traitement.
« C’est une grande satisfaction et une joie pour nous parce qu’on connait la force d’un parti politique à travers son poids sur terrain et quand nous avons des adhésions massive, ça prouve que le parti est suffisamment implanté dans la ville », indique Jean-Claude Paluku.
Vincent Safari, coordonnateur de l’association la Colombe chère à madame Hamida shatur, se dit fier de réaliser un tel exploit. Il appelle les autres qui traînent le pas à venir signer leur adhésion au sein de l’UNC.
« Nous venons de réaliser 500 membres de la fondation la colombe qui ont d’adhéré aujourd’hui à l’UNC. Personnellement, je ne les ai pas convaincus mais eux-mêmes ont demandé de venir adhérer à l’UNC étant donné que la fondation la colombe œuvre aux côtés de sa population par des actions concrètes », a-t-il dit.
Jonas KASULA depuis Goma