Dans son communiqué de presse rendu public ce jeudi 15 avril 2021, tournons la page a exprimé sa profonde préoccupation au sujet de la situation sécuritaire en RDC. Cette organisation montre également que tous les indicateurs sont au rouge en République Démocratique du Congo.

Elle pense que le gouvernement doit apporter des solutions aux maux qui rongent le pays.  Sur le plan de la sécurité, tournons la page veut voir un gouvernement capable de maitriser les groupes armés et les conflits communautaires.

Dans le social, tournons la page souhaite voir un gouvernement qui fait une distribution équitable des ressources nationales.

« Le fossé très criant entre une frange des dirigeants politiques et la grande majorité de la population doit être réduit », peut-on lire dans ce communiqué.

Tournons la page, plaide aussi pour une justice indépendante. Une reforme du système et de l’appareil judiciaire est opportune à en croire cette organisation.

L’autre secteur prioritaire est la reforme électorale. Cela permettra d’avoir des élections plus crédibles à l’avenir.

Tournons la page promet la publication trimestrielle « d’un baromètre de cotation citoyenne » pour évaluer les actions du gouvernement.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7