La Cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo a confirmé mardi 9 Janvier 2024, dans son arrêt les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), annonçant la réélection de Félix Tshisekedi Tshilombo.
Pour Evariste Ndayishimiye, Président du Burundi, cette publication des résultats définitifs l’offre l’agréable occasion de réitérer ses vives félicitations.
“La publication des résultats définitifs des élections présidentielles en RDC par la Cour Constitutionnelle m’offre l’agréable occasion de réitérer mes vives félicitations et mes vœux de succès à mon frère et homologue S.E Félix A.Tshisekedi Tshilombo réelu à la tête de la RDC”,
a-t-il écrit sur son compte X.
Cette réaction intervient après celle du royaume de la Belgique à encourager Félix Tshisekedi à poursuivre des efforts en matière de bonne gouvernance, de réforme du secteur de la sécurité et de l’amélioration du climat des affaires.
Des nombreux congolais attendent du président Tshisekedi la réalisation de plusieurs projets pour l’amélioration du train de vie de la population.
En plus, du sérieux problème de taux de change, le chômage de haut niveau, l’insécurité grandissante à l’Est du pays, Félix Tshisekedi aura un grand travail à accomplir durant son nouveau quinquennat.
Abiud Olinde