Bonne nouvelle pour tous les conseillers communaux récemment élus en République Démocratique du Congo.

Après plusieurs pressions liées aux revendications, notamment concernant leurs arriérés de salaire, ainsi que les frais d’installation et de fonctionnement, les conseillers municipaux peuvent maintenant respirer.

Dans un télégramme du premier vice-ministre et ministre de l’Intérieur du 7 septembre 2024, il a été annoncé que les conseillers communaux seront mis dans de « bonnes conditions » pour « assurer correctement leur travail ».

Voici le télégramme du premier vice-ministre et ministre de l’Intérieur en mission, signé par Ndeze Katurebe Jean-Baptiste, vice-ministre des Affaires coutumières.

Pour rappel, depuis leur installation, soit 8 mois durant, les conseillers municipaux n’ont perçu ni émoluments, ni frais d’installation ou de fonctionnement.

Après plusieurs actions menées sur toute l’étendue du territoire national, ces derniers vont peut-être enfin retrouver le sourire et toucher leurs premiers émoluments.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7