L’Union pour la Nation Congolaise, UNC, confirme la tournée de Vital Kamerhe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 07 septembre 2022, la première étape de sa tournée concernera dans les provinces du Nord et Sud-Kivu ainsi que la province de la Tshopo à partir du lundi 12 septembre prochain.
Dans ce communiqué signé par le secrétaire général de l’UNC Billy Kambale, il est demandé à « toutes les structures internes du parti de travailler pour la réussite de ce grand événement ».
« À cette occasion, l’UNC recevra son président national, lequel adressera aux populations concernées un message de remerciement pour l’avoir accompagné pendant les moments difficiles qu’il a traversés et livrera sa contribution pour la recherche d’une paix durable dans cette partie du pays », lit-on dans ce communiqué.
En suite, la deuxième étape de la tournée de Vital Kamerhe concernera les provinces de l’Ituri, Haut-uelé et Tanganyika dont les dates ne sont pas encore dévoilées.
Signalons que la mobilisation est vive dans le chef des cadres, militants et toute la population pour accueillir Vital Kamerhe.
Jonas KASULA