Le coordonnateur national chargé de l’administration des mouvements associatifs à l’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, est arrivé ce mardi 17 août 2021 à Goma. Venus dans une mission officielle du parti, Elie Mulume avec d’autres cadres de l’UNC, disent être porteurs d’un message de soulagement à la population de Goma, de la part de Vital Kamerhe.
« Notre président nous a envoyés pour vous dire que malgré toutes les difficultés que vous avez connues et que vous connaissez sur le plan sécuritaire, éruption du volcan Nyiragongo, il est toujours ensemble avec vous », indiquent les membres de cette délégation.
Le coordonnateur Elie Mulume et toute la délégation ont salué la bravoure des membres, sympathisants et cadres de l’UNC qui gardent à cœur et prônent toujours l’idéologie de Vital Kamerhe.
A la fédération provinciale de l’UNC au Nord-Kivu où un bref meeting a été tenu, ces cadres ont déploré, haut et fort, le procès dit de 100 jours, qui avait abouti à la condamnation à 13 ans de prison de leur leader politique et président national de l’UNC au second degré.
Cette délégation espère que la vraie justice sera faite en faveur de Vital Kamerhe et qu’il bénéficiera d’un jugement équitable même en cassation.
Élie Mulume demande à tous les membres de l’UNC d’être toujours soudés et de multiplier la lutte pour obtenir la libération de Vital Kamerhe.
Cette délégation a mis à profit cette occasion pour présenter les comités de tous les mouvements soutenant Vital Kamerhe au Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma