Maitre David BAGANDA appelle tous les membres, cadres, militants, sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, et toute la population de la ville de Bukavu à réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe le 15 septembre prochain.
Dans une interview exclusive accordée à LABEUR.INFO, ce cadre de l’UNC estime que l’arrivée de Viltal Kamerhe va contribuer significativement au retour de la paix dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
« Il avait annoncé qu’il vient pour apporter sa contribution dans la résolution du problème d’insécurité dans les provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu. Avec son expérience et son caractère pacifiste, nous espérons qu’il va jouer un rôle important dans cette situation comme l’avait même annoncé le Chef de l’Etat », a-t-il déclaré le Directeur de l’Ecole du parti, en chargé de la formation idéologique et préservation des valeurs patriotiques.
Pour le jeudi 15 prochain, Me David BAGANDA souhaite voir la population de Bukavu se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à l’ancien Directeur de cabinet du Chef de l’Etat.
« L’honorable Vital Kamerhe vient de traverser une situation délicate. Son retour parmi nous est une victoire du peuple congolais et de l’Etat de droit. J’invite mes électeurs et toutes les couches de la population à réserver un accueil digne de son rang à notre président national (président de l’UNC) », a-t-il lancé.
Précisons que Vital Kamerhe est attendu à Goma au Nord-Kivu ce lundi 12 septembre. Il compte se rendre également à Masisi puis à Bukavu au Sud-Kivu.
Espoir KAMBA