Les nouveaux députés provinciaux du Sud-Kivu ont officiellement pris fonction samedi 24 février 2024. C’était au cours de la plénière inaugurale tenue dans la grande salle de l’Assemblée provinciale à Labotte dans la ville de Bukavu et qui a consisté à l’installation du bureau d’âge.
A l’issue de cette cérémonie, le doyen des élus provinciaux d’Uvira Emmanuel Ndigaya Ngezi Lafantaisie a rassemblé autour de lui ses 4 collègues à travers une séance photo pour immortaliser cette journée historique.
Ces derniers ont pris l’engagement de travailler main dans la main pour le développement d’Uvira confronté à plusieurs difficultés.
“Uvira fait actuellement face à plusieurs difficultés liées notamment au délabrement des routes et les inondations. C’est pourquoi nous devons nous unir en tant qu’élus et travailler mains dans la main pour voir comment faire face aux multiples défis auxquels fait face notre entité. C’est entre autres les infrastructures qui sont en délabrement très avancé et les inondations qui envahissent la frontière de Kavinvira”, a indiqué Ndigaya Ngezi tout en martelant que tous les problèmes seront pris en compte pour le développement d’Uvira.
Au sortir de l’assemblée provinciale, ce haut cadre de l’AFDC parti cher à Modeste Bahati Lukwebo a été accueilli par des ovations des membres, militants et sympathisants de cette formation politique venus lui témoigner leur soutien dans cette nouvelle législative que vient d’embrasser le digne fils d’Uvira. Ce dernier a par cette occasion réitéré son soutien indéfectible à l’autorité morale de son parti politique l’AFDC.
Frédéric BAGALWA