Le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi et son vice Jean-Jacques Elakano arrivent à Bukavu ce lundi 24 Juin 2024. L’annonce est contenue dans un communiqué du protocole d’Etat parvenu à Labeur Info.
« Le service provincial du Protocole d’Etat a l’honneur d’inviter toute la population de Bukavu et de ses environs à réserver un accueil digne à son Excellence Mr le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu qui arrive à Bukavu avec son Vice-Gouverneur aujourd’hui par la porte de l’aéroport de Kavumu à 12h », lit-on dans ce communiqué.
Elus le 02 Mai 2024 par les députés provinciaux puis investis par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi et son vice Jean-Jacques Elakano ont participé le 19 Juin dernier aux côtés d’autres chefs des nouveaux exécutifs provinciaux, à la session d’information organisée par le vice-premier Ministre de l’intérieur.
Au cours de cette session, Jacquemin Shabani a insisté sur « la sécurité et le développement local ».
Le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi et son vice Jean-Jacques Elakano annoncent une nouvelle ère sociopolitique au Sud-Kivu, en remplacement à celle de Théo Ngwabidge et Fiston Malago.
Espoir KAMBA