Le Candidat sénateur Norbert Basengezi Katintima est arrivé à Bukavu au Sud-Kivu ce dimanche 14 Avril 2024.
A l’aéroport de Kavumu où, son avion a atterri en début d’après-midi, le surnommé Mushamuka national a été accueilli par des cadres, militants et sympathisants de son parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE.
“Le 22 Avril, c’est la tenue du scrutin indirect des candidats sénateurs par la CENI sur toute l’étendue de la RDC. Au Sud-Kivu, comme dans d’autres provinces, il se déroulera dans l’hémicycle provincial. C’est celà, l’objectif de ma mission. Mon temps, je vais le passer avec les grands électeurs qui sont les 48 députés provinciaux”, a confié Norbert Basengezi Katintima à la presse locale.
L’ancien vice-Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, invite les députés provinciaux à voter pour des “actions”.
“La campagne commence le jeudi, je ne voudrais pas la commencer aujourd’hui (…) mais s’il faut s’adresser aux députés, je les demande tout simplement de voter pour des actions, pour des hommes qui iront dormir dans leur circonscription. Ils ont des yeux, des oreilles et l’intelligence pour connaître ces hommes. Nous sommes parmi eux. Nous sommes également parmi ces gens qui croient que dans la même circonscription, nous aurons à renforcer ce que nous avons déjà commencé, et cela se fera avec eux”, a-t-il indiqué.
Précisons que Norbert Basengezi Katintima est candidat numéro 25 aux élections sénatoriales dans la province du Sud-Kivu.
Rédaction