« L’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population », c’est en ces termes que le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a réagi à la publication des membres du gouvernement Lukonde.

Sur son compte Twitter, l’ancien Chef de cabinet du Chef de l’Eat félicite les membres de son parti politique qui ont été élevés au rang de Ministres d’Etat, de Ministres et de Vice-ministre.

« Mes félicitations aux camarades de l’UNC nommés ministres d’état, ministres et vice-ministre du gouvernement. Et je félicite également Madame Nicole BWATSHIA nommée ce soir Dircaba du Chef de l’Etat. L’heure est au travail pour répondre aux besoins de la population », lit-on sur le compte Twitter de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Rendu publique le lundi 12 avril dernier, le gouvernement Sama Lukonde compte 56 membres dont 4 VPM, 9 ministres d’Etat, 31 ministres, 1 ministre délégué et 11 vice-ministres.

Au sein de ce gouvernement, l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, de Vital Kamerhe compte 4 ministères et 1 vice-ministre.

C’est notamment Aimé Boji Sangara : Vice-premier ministre du Budget ; Molendo Sakombi : Ministre des Affaires foncières ; Eustache Muhanzi : Ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ; Catherine Furaha : Ministre de la culture ; et Amato Bayibasire : Vice-ministre de la justice.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7