Une dizaine de cadres et sympathisants du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo viennent de jurer fidélité et loyauté à ce parti cher au sénateur modeste Bahati Lukwebo ce vendredi 20 novembre 2020.
Ces désormais membres de l’AFDC-A, qui étaient partis chez Néné Nkulu regrettent de s’être trompés de Maître. Ils affirment revenir à la raison et signent leur engagement ferme au parti AFDC, aile Bahati Lukwebo.
Devant les cadres et membres sympathisants présents à la cérémonie, ces derniers jurent de ne jamais trahir le serment qu’ils ont fait.
Ils appellent les autres membres qui trainent les pas de revenir à la vraie AFDC qui reste leur Alma-mater.
Ils reconnaissent également que le parti cher à Lukwebo reste l’unique AFDC au pays et pensent que tous ceux-là, qui sombrent dans ce qu’ils qualifient d’escroquerie politique devraient signer le plutôt possible leur retour dans la vraie famille.
« En ce jour, nous réitérons notre engagement, notre soutient, loyauté et détermination à servir notre parti politique Alliance de Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et s’engageons d’être fidèles et loyaux à l’endroit de son autorité morale, le camarade Modeste Bahati Lukwebo. A cet effet, nous demandons à ceux qui trainent encore le pas et qui continuent à sombrer dans la tromperie d’une quelconque escroquerie politique de pouvoir rejoindre le plus tôt possible leur parti politique AFDC officiellement reconnu et ayant la seule autorité morale dont nous citons le sénateur Modeste Bahati Lukwebo », indiquent-ils dans leur discours.
Heureux de recevoir ceux qu’il a qualifié d’enfants prodiges, le président fédéral de l’AFDC au Nord-Kivu, professeur Kinyata s’est dit satisfait du retour de ses enfants.
« Je vous demande de rester fidèles à l’honorable Bahati Lukwebo, je vous demande d’aller partout et raconter la bonne nouvelle pour que les gens comprennent que vous êtes rebaptisés au nom de l’AFDC de Bahati Lukwebo », prêche-t-il.
Jonas KASULA depuis Goma