Le parti politique Patriote Kabiliste, PK en sigle, recommande à la prochaine équipe gouvernementale à mettre la population congolaise au centre de toutes ses activités.

Un vœu exprimé dans une interview avec labeur.info par Oscar Kabera, président interfédéral du PK au Nord-Kivu qui espère à un changement positif grâce à l’union sacrée, nouvelle majorité parlementaire.

Ce parti cher à l’honorable Jeannot Mweze qui prône la vision de Mzee Laurent Desiré Kabila soutient l’union sacrée de Tshisekedi, nouvelle vision politique du Chef de l’Etat.

« Le président de la République, lui-même, en optant pour la création de l’union sacrée, il a déjà imprimé sa propre politique. C’est à lui de matérialiser ce qu’il est entrain de faire. Si ça répond aux lamentations et à l’amélioration de la vie sociale de la population congolaise, là ça sera une bonne chose. Nous voulons que l’union sacrée se réfère à l’idéologie du président Laurent Désiré Kabila », indique-t-il.

La nouvelle équipe gouvernementale va remplacer celle dirigée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba, un gouvernement issu de l’ancienne coalition au pouvoir FCC-CACH.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7