Le parti politique Patriote Kabiliste, PK en sigle, recommande à la prochaine équipe gouvernementale à mettre la population congolaise au centre de toutes ses activités.
Un vœu exprimé dans une interview avec labeur.info par Oscar Kabera, président interfédéral du PK au Nord-Kivu qui espère à un changement positif grâce à l’union sacrée, nouvelle majorité parlementaire.
Ce parti cher à l’honorable Jeannot Mweze qui prône la vision de Mzee Laurent Desiré Kabila soutient l’union sacrée de Tshisekedi, nouvelle vision politique du Chef de l’Etat.
« Le président de la République, lui-même, en optant pour la création de l’union sacrée, il a déjà imprimé sa propre politique. C’est à lui de matérialiser ce qu’il est entrain de faire. Si ça répond aux lamentations et à l’amélioration de la vie sociale de la population congolaise, là ça sera une bonne chose. Nous voulons que l’union sacrée se réfère à l’idéologie du président Laurent Désiré Kabila », indique-t-il.
La nouvelle équipe gouvernementale va remplacer celle dirigée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba, un gouvernement issu de l’ancienne coalition au pouvoir FCC-CACH.
Jonas KASULA depuis Goma