La population de Kambara, une de 14 localités que compte le groupement de Kamanyola barricade la route nationale numéro 5 près de l’hôpital St Joseph de Kamanyola ce vendredi 30 décembre 2022. Cette population en colère déplore le délestage prolongé du courant électrique. « Depuis  noël jusqu’à présent, nous sommes dans le délestage total », se plaignent-ils.

Ils exigent de la Société Nationale d’Electricité, SNL, le rétablissement sans délai du courant électrique dans cette partie du territoire de Walungu.

Le chef de groupement monsieur Papy MIGABO François, se trouve sur le lieu pour une médiation avec la population afin que la circulation revienne à la normale.

Disons qu’à la veille de la fête de Noël, une forte pluie s’était abattue sur le groupement de Kamanyola secouant des poteaux de la SNL.

Les localités dans lesquelles les travaux d’ajustement rapide des poteaux étaient faciles ont été desservies en énergie électrique 48 heures après la coupure tandis que les coins comme Kambara où, les travaux nécessitaient beaucoup de concentration sont toujours dans le noir.

A suivre…..

Christian BUNANI depuis Kamanyola

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7