L’opposant et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 Décembre 2023 en République Démocratique du Congo, Martin Fayulu a réagi après les élections organisées au Sénégal et qui, selon les résultats provisoires, reconnaissent Bassirou Diomaye Faye comme nouveau Président.
Pour Mafa, tout est bien qui finit bien.
“Tout est bien qui finit bien. La démocratie sénégalaise a brillé à travers une loi électorale impartiale, un organe de gestion électorale autonome, un fichier électoral fiable, un système judiciaire fonctionnel, et cerise sur le gâteau, la publication des résultats bureau par bureau. Félicitations à toutes les parties prenantes, du Président Macky Sall aux institutions telles que l’Assemblée nationale et le Conseil constitutionnel, en passant par les acteurs politiques, les membres de la société civile, l’élite religieuse, l’élite intellectuelle et les syndicats”, explique-t-il.
Et de poursuivre.
“C’est un exemple inspirant pour les autres pays africains, notamment la RDC. Qui a dit qu’il fallait absolument attendre la publication des résultats par la commission électorale pour connaître le vainqueur ?”
Âgé de 44 ans, Bassirou Diomaye Faye devient le plus jeune président du Sénégal.
Abiud Olinde