C’est dans un communiqué signé par Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa, rapporter-adjoint de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI, que le démarrage de la campagne électorale des gouverneur et vice-gouverneur de la province du Maniema vient d’être annoncé.
A travers ce communiqué, la CENI informe que la campagne électorale démarre le vendredi 14 octobre 2022 et prendra fin le 16 octobre 2022 à minuit, heure locale.
« Les activités relatives à la campagne électorale devront se dérouler dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public. La campagne électorale des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs de la province du Maniema se tiendra au sein de l’Assemblée provinciale et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat », peut-on lire dans cette correspondance parvenue à la rédaction centrale de LABEUR.INFO.
Cette mesure vient d’être prise conformément à la récente décision de la CENI du 22 septembre, relative à la convocation de l’élection des gouverneur et vice-gouverneurs dans cette partie du territoire national.
Fiduciaire ZAIGA