Un militaire des FARDC a tiré à bout portant sur son ex femme de suite d’une dispute sur la sauvegarde de leur petite fillette à Lukolo, village situé dans le groupement de Benyabemba, secteur de Babuyu, en territoire de Kabambare, au Maniema.

Des sources sur place expliquent que la victime, mère de 4 enfants, cohabitait encore avec le militaire en question, trois ans après leur divorce.

“Selon la source contactée sur place, le militaire a tiré à bout portant sur la dame avec laquelle ils cohabitaient tout en étant divorcé. Il y a environ 3 ans que les deux personnes se disputaient autour de la garde de cet enfant. Celui-ci voulait prendre l’enfant à l’absence de son ex-femme pour une destination inconnue. Acte que la mère de l’enfant a considéré comme un enlèvement”,

explique Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ) à Labeur.Info avant de poursuivre :

“La mère de l’enfant étant informée de la situation de son enfant par ses autres enfants, elle est allée sauver la situation. Elle a appris que l’enfant serait en route vers Kalemie avec son père. C’est ainsi que la maman a pris la moto à Lulimba, village situé dans le territoire de Fizi afin de poursuivre le militaire. En arrivant à la barrière de Lukolo, la femme a trouvé le militaire à bord d’un véhicule, tout à coup le militaire voyant la femme, est descendu lentement du véhicule et a tiré à bout portant sur la mère de l’enfant, qui est décédée sur place”,

renseigne ARPJ.

Des sources de la Société Civile font savoir que le militaire a été arrêté.

Abiud Olinde

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7