Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, ont à travers un communiqué rendu public ce dimanche 25 avril, affirmé avoir été attaquées dans la journée du samedi 23 avril 2022 par des présumés reblles du mouvement du 23 mars M23.

Selon le porte-parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le général de brigade Sylvain, il s’agit de la position de Bugusa, Kinyam Ahura, Rwambeo, Cheya 1 et Cheya 2. Tous ces villages se trouvent dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.

“Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC portent à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationle que dans la journée du samedi 23 mars 2022 aux environs de 15 heures, heure locale, des présumés M23 ont attaqué 5 positions des FARDC dans le territoire de Rutshuru violant ainsi la trêve et le cessez-le-feu décrétés pour permettre l’aboutissement heureux des consultations de Nairobi”, indique l’extrait de ce communiqué lu par Sylvain Ekenge.

Cependant l’armée loyaliste réaffirme sa forte détermination de protéger la population et l’intégrité territoirilal.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7