Alice W’Iragi, cette journaliste aux fossettes séduisantes avec un sourire thérapeutique est prête à s’unir, à travers le serment du mariage, à l’homme aux valeurs chrétiennes insondables qu’elle appelle affectueusement « mon précieux diamant noir », Arsène Mpeka.
Cette union n’est pas la simple volonté humaine mais la concrétisation des saintes écritures au 18ème verset du deuxième chapitre du livre de la Genèse, « l’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui ». C’est en réponse à cette parole que le fils de papa Célestin Bakengane et de maman Isabelle Mwavita a croisé sur son chemin la fille de papa Xavier Musara et de maman Espérance Balagizi.
L’histoire d’amour du couple aux initiales « AA » n’est pas différente de celle de Sarah et Abraham, sauf que la leur n’aboutira pas au mariage entre des demi-frères. En effet, les pères d’Arsène et d’Alice se sont croisés depuis l’école primaire où, ils étaient d’ailleurs inscrits dans la même classe. Ils se considèrent comme frères, bien que leurs enfants ne fussent pas informés. Ils ne l’ont su que quand chacun devait présenter son âme sœur à sa famille.
Arsène et Alice se sont rencontrés pour la première fois en début 2021 dans une conférence. « On s’était croisé dans une conférence, je faisais partie des panelistes. Il était venu me féliciter et on s’était, un peu, parlés. On avait abordé que des questions professionnelles. On avait échangé les contacts. En mars, il a commencé à me proposer des rendez-vous que je boudais », a confié Alice à Labeur Info.
Un début incertain qui mène vers une fin glorieuse
Alors qu’Alice se méfiait ou presque de la demande lui faite par Arsène au début, ce dernier quant à lui, n’a pas désarmé. Il a insisté et s’est montré très déterminé jusqu’à réussir à convaincre celle qui deviendra la mère de ses enfants.
« Je pensais qu’il n’était pas mon choix. Par ailleurs, plus on évoluait, plus il m’intéressait davantage surtout sur le plan spirituel, jusqu’à ce qu’un moment je sentais déjà qu’il me manquait. Et quand on s’est rencontré pour la troisième fois, il a fortement serré mes mains, m’a fixée le regard et me déclara son amour. Après sa déclaration, il a dit qu’il faisait parler son cœur », se souvient Alice comme si c’était encore hier.
La fiancée indique avoir rencontré un « Homme sur qui elle peut compter ; fidèle à ses engagements et très attentifs ».
Pour sceller leur union, Arsène Mpeka et la Journaliste engagée pour la promotion du genre, annoncent un périple du 25 au 27 Janvier 2024.
Ce Jeudi 25 ; mariage civil à partir de 10 heures à la commune de Kadutu. Après le fripement de leurs attestations de célibat ; ils seront déclaré « époux et épouse », et recevront le livret de mariage des mains de l’Officier de l’Etat civil conformément au code de la famille.
Dans l’après-midi, intervient cérémonie de la remise officielle de la dot à 14 heures au domicile de la jeune épouse, sis avenue camp SNEL, quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda.
Le samedi 27 marque cette date citée dans Psaume 128 : 24 « c’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » ; date implacable pour supplicier le célibat devant Dieu et les hommes à travers les épousailles prévues à la paroisse Sainte Trinité de Buholo dans la commune de Kadutu à 13 heures. Dans la soirée, une réception des invités aura lieu dans une des belles salles de la ville de Bukavu ; pour pimenter dans la convivialité cet heureux évènement.
En somme, la Rédaction du web magazine « Labeur Info » souhaite plein succès, pluie des bénédictions et surtout une riche progéniture au couple Alice et Arsène.
Frédéric BAGALWA