Le ministre des finances SELE YALAGHULI a déposé ce mercredi 11 novembre 2020 au parquet général près la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, une plainte contre Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour diffamation et incitation à l’atteinte à la vie d’autrui.

 Il motive son sa plainte par un audio enregistré le mardi dernier lors de la matinée politique de l’UDPS.

« Le fait que Monsieur Kabuya se voit permis dans ses propos incendiaires de faire allusion personnellement à moi et à trois reprises dans son discours des menaces et d’appel à la violences à mon endroit particulièrement, me fonde à vous saisir et dénoncer ce comportement infractionnel contre ma personne convaincu que vous appliquerez la loi pénale dans sa rigueur », écrit-il dans sa plainte.

Les déclarations du Secrétaire Général de l’UDPS lors de cette matinée politique ont été condamnées par l’élite politique du Pays, le qualifiant de populiste et d’autre d’extrémiste à outrance.

Pour rappel, Augustin Kabuya a accusé le FCC de s’organiser avec le ministre des finances pour bloquer les fonds destinés à la paie des agents de l’État afin de les dresser contre le chef de l’État.

Ignace BONANE

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7