Le Ministre national de l’Industrie et autorité morale du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Émergence du Congo, BUREC en sigle, est arrivé à Bukavu l’après-midi de ce mardi 7 décembre 2021.

Aussitôt arrivé au port Ihusi, où il a été accueilli par des centaines des cadres, militants et sympathisants de son parti, Jullien Paluku a indiqué à la presse qu’il vient à Bukavu pour prendre part au deuxième congrès ordinaire du parti dont il est l’autorité morale.

“La direction générale du parti a choisi depuis un certain temps d’organiser ses activités de manière tournante sur l’ensemble de la république et le choix est tombé sur la province du Sud-Kivu pour organiser le deuxième congrès du parti. C’est un congrès ordinaire, le parti BUREC n’a que dix ans d’existence et chaque cinq ans, il organise son congrès et c’est la ville de Bukavu qui a été choisie pour accueillir ces assises. Je remercie sincèrement la population pour l’accueil me réservé”, a déclaré Julien Paluku.

Depuis le port Ihusi jusqu’à la salle Marie-Claire où il a fait un escale pour saluer la population venue l’accueillir, Julien Paluku a drainé derrière lui, une foule en liesse ralentissant ainsi son cortège car obligé de faire le pied et saluer la population à certains endroits.

Il faut noter que le deuxième congrès du BUREC va se tenir du mercredi 8 au jeudi 9 décembre dans la salle Marie claire située sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune dIbanda. Il est une occasion pour tout parti politique de revoir son texte légal et de redéfinir ses nouvelles perspectives d’avenir.

Frédéric BAGALWA

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7