L’examen et le vote de la motion de censure contre le Gouvernement provincial du Sud-Kivu est programmé pour le jeudi 02 décembre 2021. L’annonce est faite par le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu dans un communiqué signé ce lundi 29 novembre 2021 et parvenu à la rédaction de LABEUR.INFO.
Dans ce communiqué, Jacques Kamanda invite les députés provinciaux à se présenter le jeudi prochain à 10 heures, heure locale.
“Conformément à l’article 29, alinéa 2 point 7 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le bureau définitif invite tous les honorables députés provinciaux à la séance plénière de ce jeudi 02 décembre 2021 à 10 heures précises dans la grande salle des plénières à son siège à Labotte (…) Les points inscrits à l’ordre du jour sont adoption de l’ordre du jour, adoption et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial”, lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, le vendredi dernier, 12 députés provinciaux ont déposé une motion de censure contre le gouvernement provincial qu’ils reprochent entre autres la megestion.
Espoir KAMBA