Le Mouvement Tshisekediste pour le Changement (MTC), fédération du Sud-Kivu, sera dans la rue, aux côtés des militants de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS) pour soutenir les consultations que mène le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI. Onosime BULOBA BULAYA, président fédéral de ce parti au Sud-Kivu l’a dit ce jeudi 12 novembre 2020 au cours d’un entretien avec le presse.
Il affirme que toutes les batteries sont en marche pour que la marche du samedi prochain à Bukavu soit une réussite.
« Nous appelons tous les militants et militantes, les combattants et combattantes du Mouvement Tshisekediste pour le Changement au Sud-Kivu d’être présents à cette marche pour soutenir les actions du chef de l’Etat », précise ONOSIME BULOBA BULAYA.
Notre source demeure optimiste quant à l’issue favorable de ces consultations.
« Nous sommes sur qu’après ces consultations, les choses ne resteront pas telles qu’elles sont actuellement. Tel que l’a annoncé le Chef de l’Etat, ces consultations auront pour issue l’identification d’une nouvelle majorité parlementaire à laquelle, nous les tshisekedistes, nous sommes convaincus et qui pourra être salutaire à notre pays », renchérit-il.
Pour rappel, Augustin KABUYA, secrétaire général a.i de l’UDPS a annoncé le mardi dernier que le Parti présidentiel sera dans la rue le samedi prochain sur l’ensemble du territoire national pour soutenir les consultations amorcées par le Chef de l’Etat.
Ignace BONANE