Une bombe en provenance du territoire de Masisi au Nord-Kivu larguée par les rebelles du M23 est tombée ce mercredi 21 Mai 2024 au couvent des sœurs Marie Bubandana à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

D’après la société civile de Kalehe qui rapporte cette nouvelle à labeur.info, le bilan provisoire de cette bombe fait état d’une personne morte sur le champ.

Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, indique que la victime était une sentinelle qui n’a pas survécu à ses blessures.

Il demande aux autorités à tous les niveaux de bien prendre leurs responsabilités pour en finir avec cette insécurité qui endeuille, du jour le jour, les citoyens congolais de l’Est.

« Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe continue à alerter les décideurs congolais de prendre leurs responsabilités pour sécuriser les habitants. Aux organisations humanitaires, d’envisager des assistances en faveur des déplacés de guerre présents dans plusieurs entités du territoire de Kalehe estimés déjà à plus de 93.000 », a-t-il dit.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7