« Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito », disait le célèbre Physicien Albert Einstein. C’est par cette citation que se résume l’histoire de la rencontre entre Maitre Jules Mudarhi et Roseline Kiriza qui vont bientôt s’unir éternellement pour le meilleur et pour le pire.
« Je m’en rappelle comme si c’était hier. C’est sur le réseau social Facebook que nous avons fait connaissance quand j’étais encore Journaliste à la Radio Universitaire. Nous avons interagi pendant plusieurs mois sans se rencontrer », confie Jules Mudarhi.

Ce hasard va unir le fils de Papa Jean-Pierre Mudarhi et Maman Donatienne Mukeso à la fille de Papa Olivier Kiriza et Maman Rosette Munyerenkana pour qu’ensemble, ils deviennent une seule chair.
Le couple dont les initiales font « JULRO » résume son histoire d’amour en cinq mots ; le hasard, l’endurance, l’engagement, l’amour et la prospérité.

« Alors que je raccompagnais un collègue de service qui habitait le même quartier avec Rose, je me suis rappelé d’elle. Je me suis dit que je pouvais en profiter pour la voir et lui passer mes salutations. C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés pour la première fois, après au moins deux ans de connaissance (rire) », raconte le surnommé JMC.
A l’aube de leur relation, Jules décroche une bourse pour son master à Sofia en Bulgarie et sera donc obligé de se séparer géographiquement de celle, avec qui, il entrevoyait déjà son avenir.
Durant cette période, des tentations teintées des langages pessimistes ont afflué, de part et d’autre, pour les séparer mais en vain. « La force du destin ayant pris le dessus sur le tout ».
A son retour à Bukavu, Jules trouve sa merveilleuse rose, à son attente. « L’endurance et l’engagement de l’un envers l’autre n’ont pas manqué au rendez-vous ».
Déjà ce Mardi 16 Avril à 13 heures, Jules et Rose fripent leurs attestations de célibat devant l’Officier de l’état civil à 13h. Suivra le mariage coutumier le mercredi 17 Avril au domicile de la Jeune épouse.
Le vendredi 19 Avril est la date qui concrétisera ce qui est écrit au sixième verset du dix-neuvième chapitre de l’évangile de Jésus Christ selon Saint Mathieu. « Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint ».

Depuis jour-ci, Jules aura le privilège d’appeler affectueusement Rose « N’nama ye masiga (la cheffe du foyer [Ndlr]) » comme Olivier Kiriza Père de Roseline, ancien célèbre Présentateur de l’édition Mashi à la Radio Maria.
La Rédaction centrale du magazine web LABEUR.INFO souhaite, d’ores et déjà, heureux mariage et riche progéniture au couple Jules et Roseline.
Frédéric BAGALWA